Alméria

Bien démarrer sur le serveur

Salut à toi jeune paysan, tu viens de finir le tutoriel, et tu as répondu correctement aux questions du Capitaine, mais tu es perdu ou tu ne sais pas où commencer ? Alors ce guide est pour toi !

En premier lieu, voici une carte du centre d'Alméria présentant les différents points de ce post.




Le Hall des métiers




Tout d’abord tu vas vouloir savoir comment avoir un métier afin d’accroître ta richesse et devenir le nouveau Héraut en veine !

Pour cela il suffit de te diriger dans le Hall des métiers situé dans la rue du commerce (x 1168 et z 2629).

Cette rue sera aussi importante pour revendre tes ressources aux différents marchands présents dans les boutiques. Donc direction la charrette Château avec la charrette la plus proche et prends la rue sur ta droite jusqu’à atteindre le Hall. Là-bas, tu trouveras toutes les informations importantes pour les métiers. 

Tu pourras découvrir tous les métiers disponibles sur le serveur et ainsi en prendre un, ou plusieurs, suivant ton grade. Pour plus d'informations sur les métiers (+infos ici)

Maintenant que tu as un métier, tu dois vouloir récupérer tes premières ressources, mais tu ne sais pas où aller.

Les téléportations et le monde Ressource
La commande /warp te permet de te diriger vers diverses destinations (Monde Ressource, Nether, End, Château, Cathédrale, Quai des villes et Zone PvP).
Au grade écuyer cela te coûtera 50ac.

Tu peux te rendre à n’importe laquelle des destinations du /warp à pied ou en charrette.

Par exemple, pour aller dans le monde Ressource, il suffit de prendre la charrette Muraille. Arrivé ici, passe les portes de celle-ci et tu tomberas sur la place du théâtre où une Charrette t’attendra (1296/75/2463). Celle ci te téléportera devant l’entrée du monde Ressource comme le /warp.



Tu peux consulter la dynmap (/map en jeu) afin de connaître les emplacements des autres charrettes, et découvrir en même temps d'autres informations qui te seront sûrement utiles.

Maintenant que tu t’es rempli les poches dans le monde Ressource, tu aimerais bien retourner à Alméria mais tu ne sais pas comment t’y prendre. La commande /spawn est là pour toi !

Elle te permet de retourner dans la zone de ton grade et souvent, de te rapprocher d’une charrette facilement.

En parlant de charrettes, certaines peuvent t’être bien pratique lors de ton démarrage. Par exemple à l’élevage, tu pourras y tuer quelques animaux afin de te nourrir. D'ailleurs, en cherchant un peu dans le monde d’Alméria, tu pourras trouver ta première parcelle gratuite et te créer ton petit chez-toi ! 

Au grade écuyer cela te coûtera 15ac par utilisation de charrette.

Les parcelles
Comme on te l'a sûrement présenté dans le tutoriel, chacun à le droit à une parcelle gratuite dans Alméria. Rends toi aux différentes destinations proposées par les charrettes, et cherche le terrain idéal pour y construire ta maison. Une fois que tu as trouvé ton emplacement parfait, clique droit sur le panneau de la parcelle libre et elle sera à toi ! Pour plus d'informations sur les Parcelles (+infos ici)

Tu pourras ensuite utiliser le /parcelle ou /plot qui regroupent tes différentes parcelles.

Le menu
Avec la commande /menu tu auras accès à diverses fonctionnalités :

- Les destinations, équivalent au /warp
- Tes statistiques sur le serveur, tel que ton nombre de points boutique, l'argent que tu portes, le nombres de pièces sanglantes en ta possession, ect...
- La boutique du serveur, tu trouveras là-bas des outils bien pratiques comme des sacs à dos ou des super-coffres, ainsi que d'autres contenus plutôt sympathiques...
- Les Grades, équivalent du /grade
- Les émotes, pour exprimer tes émotions...
- Les particules, pour le coté bling-bling
- Les mascottes, de très bonne compagnie !
- Les familiers, pour te défendre et plus encore...
- L’accès au monde Créatif


Échoppes Joueurs
Maintenant que tu es installé, tu veux probablement te faire un peu d’argent en vendant tes denrées aux autres joueurs ! 

Tu peux te rendre dans les échoppes joueurs avec lesquels tu pourras acheter ou vendre des items aux stands déjà présents. Tu peux même louer un emplacement à partir du grade Ecuyer pour créer ta propre échoppe ! Tu trouveras la place du marché devant la cathédrale charrette Cathédrale. Si tu as besoin d'informations sur la création d'une échoppe, un tutoriel est là pour te guider dans un bâtiment près de la place. (x1204 et z2848)

Au fait, si tu cherches autour de toi une fois sur la place, tu devrais apercevoir la banque ! Pour plus d'info clique sur l'onglet "La banque" du wiki. 

Monter de grade
Tu as un peu d’argent et tu souhaites maintenant changer de grade pour devenir un membre éminent de la haute société Almérienne. La commande /grade te donnera les informations nécessaires pour passer au niveau supérieur, tel que : l'emplacement du PNJ te permettant d'acheter le grade visé, son prix, et certaines caractéristiques et bonus du grade. Pour obtenir ton nouveau grade, tu devras te rendre à la zone dédiée à celui-ci dans Alméria et avoir au préalable l'argent nécessaire sur toi. Attention toutefois, tu ne peux avancer que d'une classe à la fois. Par exemple, il est impossible de passer d'un niveau Ecuyer/Ecuyère à celui de Baron/Baronne directement, même si tu peux te payer celui-ci. Alors prends ton temps, il a fallu mille et une nuit pour bâtir Inpou ! Pour plus d'informations sur les Grades (+infos ici)

Le coffre de votes

Si tu ne sais pas comment voter pour le serveur, il te suffit de faire la commande /vote qui te dirigera sur le site de vote.

Peut être as-tu déjà voté afin d’encourager et aider le serveur, mais tu cherches comment récupérer la récompense de ton vote.
Dirige toi à la charrette Château, tu devras te rendre au kiosque situé en face du château.
Tu peux ouvrir directement le coffre à 1 clé ou voir avec Passe-Partout pour voir avoir 1 clé en argent ou 1 clé en or. Tu récupéreras ta récompense en interragissant avec les coffres (veille à avoir de la place dans ton inventaire). Pour savoir combien de clés tu possèdes, utilise la commande /vote.

Quai des villes
Maintenant que tu as rempli ta bourse, tu voudrais peut être découvrir un peu plus le serveur et découvrir le reste du monde.


Pour te rendre dans les villes joueurs, il faudra aller au Quai des villes (1128/73/2637). Une fois arrivé, utilises les différents bateaux amarrés dans le port. Tu dois activer la plaque de pression présente sur son pont pour pouvoir voyager. Une fois fait, tu arriveras directement dans la ville que tu souhaitais visiter ! Pour plus d'informations sur les Villes Joueurs (+infos ici)

Les résidences
Tu as un bien évolué dans le monde d'Alméria et, la place commence à manquer sur tes jolies parcelles. Tu souhaiterais installer ta résidence dans ce monde mais tu ne sais pas où et comment faire. 

Pour cela, tu dois être au moins Baron et posséder sur toi un capital minimum de 40.000 ac. Une fois ces exigences atteintes, rends toi sur le bateau qui t'emmenera sur le Continent des Résidences (1098/71/2499). Tu trouveras l'embarcation au Port Almérien (charrette Port Alméria). Parle au Capitaine du navire, il t’y téléportera aussitôt.

Arrivé sur ce nouveau monde, l'exploration sera de rigueur pour trouver ton emplacement idéal. Quand tu auras choisi ton lieu de résidence, tu devras demander respectueusement au Roi si l'emplacement est valable, et dans ce cas de la créer. Plus d'informations sur les Résidences, ici.

Monde Créatif
Si jamais tu es du genre à laisser exploser ton imagination, des parcelles existent pour que tu puisses créer sans limite. Utilise la commande /menu et selectionne Monde Créatif. Une fois là-bas cherche un emplacement de libre. Un panneau se trouve au coin de chaque parcelle indiquant si elle est libre ou non. Celle-ci coûte 1.000 ac. /

Les commandes utiles

Petite liste de commandes, si il y a des ajouts à faire, indiquez le nous !

/info
 - Liens utiles d'Alméria > Discord, site, site de vote, dynmap
/aide - Affiche des infos de bases
/guide - Redirige vers le forum aux infos utiles
/nav - Permet de récupérer votre navigateur si vous l'avez égaré
/titre - Ouvre le menu des titres
/succes - Ouvre les succes à faire
/fi ou /fi +nomdujoueur - Avoir des infos sur soi ou sur un autre joueur

/kinv on - Active l'utilisation des keepinventorys à la mort
/kinv off - Désactive l'utilisation des keepinventorys à la mort
Une notification toutes les 10 minutes sera faite au joueur dans la barre d'action pour lui rappeler que la fonction Keep Inventory est en off
/fly off- Permet de désactiver votre fly. Fonctionne pour /fly /tempfly et /flyregen

/kiss - Embrasser un joueur
/spit - Cracher sur un joueur
/sit - Permet de vous asseoir
/ramper - Permet de ramper
/mascottes - Ouvre le menu de vos mascottes
/montures - Ouvre le menu de vos montures

/peche - Permet de savoir si vous pouvez retourner dans la grotte de Cthulhu
/nomis - Permet de savoir si vous pouvez retourner dans la grotte de Nomis

/helpop +message - Envoyer un message "important" au staff
/report +nomdujoueur +raison - Rapporter un joueur en infraction

/vote - Voir vos clés de vote

/menu - Ouverture du panel général (Accès au monde créatif, aux particules, aux warps, aux livres des quêtes..)
/warp - Affiche les points de téléportation
/spawn - Vous téléporte à votre spawn (change en fonction du grade)
/xp - Pour voir votre montant d'xp vanilla
/time - Afin de connaitre l'heure sur le monde ou vous êtes

/parcelle ou /plot - Liste de vos parcelles
/parcelletp ou /plotp +nom - Vous permet de vous téléporter rapidement à une parcelle précise
/parcelleaccess grant +nomdeparcelle +nomdujoueur - Vous permet d'ajouter une personne à votre parcelle
/parcelleaccess revoke +nomdeparcelle +nomdujoueur - Vous permet de retirer une personne de votre parcelle
/parcelleaccess leave +nomdeparcelle - Vous permet de vous retirer d'une parcelle ou vous étiez ajouté

/home - Permet de se téléporter à son home
/sethome +nom- Ajouter un home (point de téléportation)
/delhome +nom (par défaut "home") - Supprimer un home
Vous pouvez aussi utiliser le menu du /home pour gérer vos homes

/ac - Affiche le solde de votre porte monnaie
/ac +pseudo +montant - Envoyer de l'argent à un joueur (exemple : /ac Gorderok 100 )
/actop - Consulter le top 10

/pb - Affiche le solde de vos points boutique
/boutique - Ouvre la boutique
/switchsupercoffre pour ceux qui ont des SuperCoffres, permet de switcher entre un coffre avec/sans hologramme au dessus

/msg +pseudo +message ou /w +pseudo +message - Envoyer un message privé à un joueur
/r - Répondre à un message privé

/ping - Voir votre latence en jeu
/loot - Permet d'afficher ou non les messages de loot sanglant en donjon et raid
/pdrop - Permet d'éviter de jeter par inadvertance vos objets

/tpyes - Accepter une demande de téléportation
/tpno - Refuser une demande de téléportation
/tpacancel - Annule une demande de téléportation

/métier - Vous indique combien rapporte les métiers pour chaque actions
/jobs leave +nommétier - Quitter un métier
/jobs top +nommétier - Voir le top dans un métier
/jobs gtop - Voir le classement général
/jobs stats +nomdujoueur - Voir l'avancé d'un joueur dans ses métiers
/jobs clearownership - Retirer ses fours/alambic liés

La banque Ac et Xp

Placez vos Alméricoins :

Elle est située sur la place du marché, non loin de la cathédrale.


Les 
intérêts sont gagnés selon le temps de jeu.

Toutes les minutes, vous gagnez une certaine somme dont le montant varie selon vos nombres d'AC placés en banque.
Ces sommes cumulées par heure, correspondent à 0,1% de votre argent total.
Une limite de 20.000.000ac maximale stocké en banque est en vigueur

La somme maximale que vous puissiez atteindre est de 2.520ac par heure.

Vous ne pouvez gagner de l'argent que si et seulement si vous êtes connecté !
Ainsi l'argent gagné par intérêt dépend de votre présence en jeu.

On rappel par ailleurs que les machines ou tout autre anti AFK est formellement interdit.


Vous êtes riches ou votre banque déborde, vous ne faites pas confiance aux banquiers ?

Alors profitez dès maintenant du placement dans l'argent, l'or et le platine ! Rendez vous avec Thimoté à l'étage de la banque.



 

Placez votre XP :

Vous n'avez pas de KeepXP et avez peur de perdre toutes votre XP lors de vos morts ? (Hors donjon et zones de quêtes)

Vous pouvez aussi placer auprès des banquiers votre XP. Le coût : 5% de l'Xp déposé. (Il n'y a pas d'intérêts générés)



Les mariages

Voici venu le jour d'une nouvelle ère ! L'ère du renouveau, des passions et des flammes, je cite: l'ère des Liens sacrés du Mariage !

Bref ! Finis-en on au plus vite avec les formalités, et rentrons dans le vif du sujet.

D'abord, ces mariages, ça consiste en quoi ?

L'idée générale est de vous lié d'Amour  avec votre âme sœur afin d'obtenir des avantages de cette liaison. En effet, même si vous marier impliquera un certain grade et un certain coût (détaillés plus bas), ce lien éternel (ou pas d'ailleurs) vous donnera l'accès à un espace d'échange avec votre partenaire, ainsi qu'à un menu de téléportation vers ses /home.

Quels sont ces fameuses prérogatives afin de pouvoir se marier ?


Tout d'abord, vous devez au minimum être Vicomte, ce qui induit un certain nombre d'heures de farm et une légitimité à gagner au près de la cour pour pouvoir se marier. De plus, votre mariage avec votre deuxième moitié aura un coût, celui-ci dépendant de l'option de mariage que vous choisissez. Il existe trois options différentes qui sont les suivantes:

 


- Le mariage Catimini :
Un mariage sans embarras et sans apparats, juste vous et votre chère et tendre, vous unissant d'un baiser devant l'un des représentants des instances supérieures.
Ce mariage minimaliste vous coûtera la modique somme de 100 000 AC.
Vous aurez également accès aux Liens sacrés du Mariage, une petite boîte située au Hall des mariages. Celle-ci vous donnera accès à un coffre commun et vous permettra, depuis cette zone, d'accéder aux /home de votre conjoint/conjointe. Pour en débloquer les accès distance, vous devrez acheter cette fonction au Hall des mariages, à Julien, pour une somme plus importante de 300 000 AC. Vous pouvez également vous procurer l'une de ces boîtes en passant par l'assistante du Notaire, Katia, pour la somme de 50 000 AC.



- Le mariage Prestige :
Vous aimez baigner sous le halo des vitraux de la Cathédrale d'Alméria ou celle de Villers ? Et bien optez pour l'option prestige, pour une somme de 250 000 AC.
Cette option vous assure un mariage médiatisé, où tout le peuple d'Alméria est invité à participer à votre union. Une tête bouquet de fleur est offerte à la mariée, un pot commun auquel participe les invités est fait à La Comté ou à Yrkino après le mariage, et des photos mémoires peuvent être envoyées au Roi, afin de les exposer Hall des mariages.
De même que pour le mariage Catimini, vous aurez accès aux Liens sacrés du Mariage, une petite boîte située au Hall des mariages. Celle-ci vous donnera accès à un coffre commun et vous permettra, depuis cette zone, d'accéder aux /home de votre conjoint/conjointe. Pour en débloquer les accès distance, vous devrez acheter cette fonction au bureau des Notaires, à Julien, pour une somme plus importante de 300 000 AC. Vous pouvez également vous procurer l'une de ces boîtes en passant par l'assistante du Notaire, Katia, pour la somme de 50 000 AC.



- Le mariage Fabuleux :
Au comble des possibilités, exaucez vos rêves avec un mariage Fabuleux. Celui-ci possède tous les avantages du Prestige, et vous offre en complément les accès instantanées, de n'importe où, aux Liens sacrés du Mariage via la commande /couple.
Ce mariage colossal est à considéré pour un total de 500 000 AC.

Et alors mon mariage, c'est pour quand ?

Les instances supérieures décident de la date fixe du mariage avec vous et le prêtre. S'il s'agit d'un catimini, n'importe quel jour fera l'affaire, néanmoins pour les autres, seulement les vendredi, samedi ou dimanche pourront faire office de jour de célébration (en raison du nombre de connectés, etc...).

Quels sont les avantages et désavantages à se lier avec l'amour de ma vie ?

Dans un premier temps, les avantages :
+ Les Liens sacrés du Mariage, qui vous donne accès aux /home de votre partenaire et à une zone d'échange ou de stockage privée.
+ Les Câlins (Grrrh...), mettez-vous accroupi, cliquez sur votre partenaire lui aussi en sneak et hop-là ! Le tour est joué: une régénération II pendant 10sc pour votre partenaire (60sc d'attente entre chaque câlin)
+ Un suffixe dans le chat, qui, quand vous passez votre souris dessus, indique aux joueurs votre affiliation avec votre partenaire !
+ Un item exclusif (Bouquet de Mariage ou un Haut-de-forme)


Les désavantages :
- Quand vous mourrez, votre conjoint perd 2,5% de votre argent avant décès (ça coûte cher de rapatrier un corps).
- Le coût du mariage

Et comment je demande la main de ma bien-aimée ?

Utiliser la commande /mariage pour connaître toutes les informations sur les demandes et acceptations de demande en mariage.
A savoir que c'est le mari qui finance le mariage et demande la main de sa bien aimée !

Et si un jour j'en ai ras-le-bol de ce boulet qui me suit partout ?

Rien de plus simple, une commande : /divorce.
Néanmoins celui-ci vous coûtera 50 000 AC (vous connaissez les procédures, les papiers, etc...). Tous vos accès liés au mariage vous serons donc retirés. Vous pourrez toujours vous remarier après un divorce.
(Pensez à vider votre zone de stockage commun avant d'effectuer cette commande)

Attention, un divorce automatique est appliqué au bout de 45 jours de non connexion (non signalé sur le discord) de l'un des deux mariés (25 000 AC sont pris automatiquement sur les 2 personnes).
De plus, vous ne pourrez vous remarier qu'un mois après le divorce.

Que doit-on prévoir pour le mariage Prestige ou Fabuleux ?

- Choisir votre prête. Dans 95% des cas c'est DvN88819 qui officie le mariage. Laping peut aussi le faire si vous préférez son pelage. Vous devez fixer la date et l'heure avec le prêtre.
- Prévoir 1 témoin chacun avec de préférence un micro pour pouvoir faire un petit discours en vocal sur Discord.
- Prévoir votre photographe afin de pouvoir réaliser l'album photo de votre mariage sur le site d'Alméria.
- Prévoir la suite du mariage après l'église. Cela peut être une fête dans l'une des villes (voir avec le maire), sur une résidence ou sur le ressource pour par exemple un banquet, feux d'artifices, etc.



Voici donc l'ensemble des informations liées au mariage ! En espérant que cela vous aie donner l'envie de vous marier, toutefois, pensez à bien choisir votre futur partenaire, car nous ne remarierons pas tout le monde éternellement !

Les succès et les titres

Les succès :

Le serveur ajoute plusieurs succès comme le temps de jeu, les animaux domptés et bien d'autres à découvrir avec la commande /succes

A quoi bon les farmers ?

Ces succès vous apporteront argent et gloire ! En effet, en fonction de vos avancées, vous gagnerez de l'argent mais aussi des titres à afficher fièrement ! (/titre)

Les titres :

Affichez fièrement votre réussite ! Que ce soit dans vos métiers, dans les instances (+ infos ici), dans les évents en passant par ceux des succès il y en a pour tout les goûts.

Vous pouvez les consulter avec la commande /titre

Rendez vous en face du hall de la boutique (Charrette port, à coté de la forge) pour pouvoir voir votre titre de la manière dont les autres joueurs le voient !

Ci-dessous sont répertoriées les diverses limites pertinentes, sujettes à des ajustements à tout moment et à des ajouts ultérieurs.

Entonnoir : 15
Piston : 15
Piston collant : 15
Observateur : 15
Coffre : 300
Coffre piégé : 300
Tonneau : 300
Chaudron : 150
Porte-armure : 20
Cadre : 20
Cadre luisant : 20
Wagonnet : 15
Wagonnet de stockage : 15
Wagonnet motorisé : 15
Wagonnet à entonnoir : 15
Wagonnet à tnt : 10
Item au sol : 400
 
Décoration nouveau format : 80
(Attention, selon la décoration elles sont sur un porte armure ou sur un cadre ce qui compte dans les limites de ces items)
 
Abeille : 20
Araignée : 10
Araignée venimeuse : 8
Blaze : 10
Chevre : 20
Cochon : 20
Grenouille : 10
Lapin : 20
Mooshroom : 20
Mouton : 16
Poule : 8
Sniffer : 8
Tortue : 12
Vache : 20
Villageois : 14
 
Creeper : 10
Enderman : 10
Gardien : 6
Hoglin : 5
Magma cube : 8
Noyé : 10
Slime : 10
Squelette : 10
Wither squelette : 6
Zombie : 10
 
Limite combinée à 20 sur le même chunk
- Cheval/Cochon/Lapin/Mooshroom/Mouton/Vache
- Creeper/Gardien/Noyé/Squelette/Slime/Zombie
 
Les fermes à fer :
Nous autorisons un maximum de 4 fermes à fer par résidence (donc 12 villageois). C'est à dire 4x3 villageois pour 4 zones de spawn de golem de fer.

Les prix des vendeurs

vous propose ce GoogleDoc regroupant les prix des items pour chaque villes/vendeurs/objets.
 

Les peluches

:Almeria:Commande de peluche :Almeria:
 
Via un ticket de « Commande de peluche » sur le site (https://almeria-mc.fr/support/tickets), vous avez la possibilité de commander une peluche aux skins des joueurs de vos choix.
Elles auront un possesseur lors de la réception et un nom du type : Peluche pseudo (couleur à choisir, classique ou hexa). Il faudra donc indiquer dans le ticket, le skin de la personne souhaité, la couleur du texte ainsi que le futur propiétaire (vous ou autre). 
 
Vous pouvez choisir de commander une peluche pour une personne en particulier, elle appartiendra donc définitivement à cette personne, mais sera compté sur votre limite !
Les commandes avec des skins non habituelles (changement soudain de skin afin d’avoir une peluche avec un skin étrange etc…) ou du staff, seront systématiquement refusées.
 
Le montant de la peluche : 1.000.000ac
Quantité max commandable par joueur : 3
Délai de livraison en jeu : À la prochaine maj du pack
Condition : Elles se placent dans un cadre et il faut obligatoirement le texture pack du serveur pour les voir, logique… !  
 
Attention, prenez en soin, aucun remboursement/échange de peluche ne sera fait, en cas de perte, tant pis pour vous et votre limite ! 
 

Infos en vracs

Les items à la mort :

Les items perdus après la mort et drops au sol pourront être récupérés par les joueurs (si pas de possesseur dessus) au bout de 3 mins à terre.

Exemple :
Un joueur "A" possède dans son inventaire un équipement en fer complet, 2 potions de soins ainsi qu'un stack de blocs de pierre. Il meurt, son stuff drop au sol (s'il n'a pas de keepInventory ou de Lien Immortel sur ses objets). Un joueur "B" tente de récupérer son stuff : celui-ci ne pourra pas, l'option bloquant cette opportunité de piquer un stuff. Lorsque que "A" reviendra il sera le seul à pouvoir récupérer son stuff au sol, soit l'équipement en fer, les 2 potions et le stack de blocs de pierre, pendant 3 min ! Il n'aura plus qu'à s'équiper de plus belle pour repartir au combat !

Cette solution semble la plus adéquat pour à la fois palier les problèmes de différences de chances entre les possesseurs de KeepInv et les autres joueurs, ce qui résoudrais en complément les tentions associées.

Cela s'applique pour les zones des WorldBoss ainsi que les zones d'event (Halloween, Noël..) et le monde ressource.


Les cadres invisibles :

Les cadres deviendront invisibles automatiquement au moment ou vous placerez un item dedans .. à condition d'avoir activé l'option avec la commande : /invifram


Les éponges mouillées :

Poser une éponge mouillée proche de la lave transformera cette lave en basalt dans un rayon de 5 blocs.


Les lampes à redstone :

Cliquer avec un briquet sur une lampe à redstone l'allumera sans avoir une alimentation en redstone.
/!\ Poser un bloc à côté ou allumé une autre lampe juste à côté, l'éteindra.


Privatiter vos objets :

En plus de pouvoir privatiser vos portes/coffres/trappes/portiques/fours/entonnoirs ou encore enclumes/tables d'enchantements/balises/blocs de minerais ou basaltes lisses, vous pouvez ajouter vos amis dessus et bien plus !

Pour privatiser simplement l'un de ces objets, posez un panneau dessus. (Il n'est pas nécessaire de le faire sur vos parcelles sauf si vous avez des amis d'ajoutés et ne souhaitez pas leur donner accès à certains de vos coffres par exemple)

Ajouter un ami sur votre panneau privé, cliquez sur le panneau puis :

/bl <numéro de la ligne> <nom du joueur>

Si vous avez beaucoup d'amis, utilisez un autre panneau sur une autre face du bloc à protéger cela ajoutera automatiquement [Ainsi que] il vous restera a ajouter vos amis en ligne 2, 3 ou 4.

 

Ajouter un timer pour les portes/portiques :

Celles-ci peuvent se refermer automatiquement de cette manière :

/bl <numéro de la ligne> [Timer:x] (n'oubliez pas les crochets ! le x correspond au délais pour fermer la porte, 5 = 5 secondes)

L'activation par la redstone :

Pour que vos systèmes en redstone (même un simple entonnoir privé ou si les coffres au dessus ou en dessous sont privés) fonctionnent, vous devez ajouter sur l'une des lignes [Redstone]

/bl <numéro de la ligne> [Redstone]

Les guildes :

Vous pouvez ajouter facilement votre guilde sur vos panneaux, +infos ici.


Le tailleur de pierre :

En plus de pouvoir fabriquer des boutons et plaques de pression en pierre, le tailleur de pierre fonctionne avec le bois !